Arab WoorldArab Woorld  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  قائمة الاعضاءقائمة الاعضاء  المجموعاتالمجموعات  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  




الجمعة 22 يناير 2016, 20:53
Coupe du monde - Cavendish se teste sur l'omnium
معلومات العضو
الكاتب:
اللقب:
عضو جديد
الرتبه:
عضو جديد
الصورة الرمزية


البيانات
الإقامة : Arab Republic of Egypt
عدد المساهمات : 134
نقاط : 403
تقييم : 13
تاريخ التسجيل : 15/01/2016

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
إعلانات


Coupe du monde - Cavendish se teste sur l'omnium
Coupe du monde - Cavendish se teste sur l'omnium


COUPE DU MONDE - CAVENDISH SE TESTE SUR L'OMNIUM


Le Britannique Mark Cavendish se testera sur l'omnium lors de la dernière manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, les 16 et 17 janvier, à Hong Kong, dans la perspective des JO de Rio.

Cavendish, vainqueur de 26 étapes du Tour de France, vise la médaille olympique qui manque à son palmarès.
Le coureur de l'île de Man, néophyte de l'omnium, n'a plus disputé de grande compétition sur piste depuis les championnats du monde 2009. 
"Je suis habitué à courir davantage en Coupe du monde, l'américaine, le scratch... Faire l'omnium est un peu différent mais je suis très impatient d'y être", a déclaré Cavendish. 
Le Britannique a déjà participé aux JO sur la piste. Mais il n'avait pu décrocher de médaille dans l'américaine (aujourd'hui rayée du programme olympique) qu'il avait disputée avec Bradley Wiggins à Pékin en 2008. 
La Grande-Bretagne, habituée à truster les titres aux JO depuis cette date, a dû se contenter en 2012 de la médaille de bronze (Ed Clancy). 
En vue de Rio, les responsables britanniques ont procédé à divers essais. Ed Clancy, Christopher Latham et Jonathan Dibben notamment ont été titularisés dans cette épreuve qui comporte un programme étalé sur deux journées avec six courses (scratch, poursuite et élimination, puis kilomètre, tour lancé et course aux points). 
Cavendish, qui est âgé de 30 ans, a gagné deux titres mondiaux sur piste, à chaque fois dans l'américaine (en 2005 avec Rob Hayles, en 2008 avec Bradley Wiggins).


المصدر: Arab Woorld


الــرد الســـريـع

مواضيع ذات صلة



القسم العام :: 

المنتدى العام

Loading...