Arab WoorldArab Woorld  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  قائمة الاعضاءقائمة الاعضاء  المجموعاتالمجموعات  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  




الخميس 22 أكتوبر 2015, 18:12
OM : Quel bilan pour Michel après deux mois ?
معلومات العضو
الكاتب:
اللقب:
الادارة العليا
الرتبه:
الادارة العليا
الصورة الرمزية


البيانات
المتصفح : Google Chrome
الإقامة : Republic of Tunisia
عدد المساهمات : 25362
نقاط : 103330827
تقييم : 7839
تاريخ الميلاد : 14/01/1990
تاريخ التسجيل : 11/02/2012
العمر : 26

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.arabwoorld.com
إعلانات


OM : Quel bilan pour Michel après deux mois ?
OM : Quel bilan pour Michel après deux mois ?


Débarqué à Marseille en grande pompe le 19 août dernier, l’entraîneur espagnol n’a pas encore convaincu malgré des bons points évidents.

Nommé à la tête de l’Olympique de Marseille après le fiasco Marcelo Bielsa, Michel est l’homme qui devait remettre le navire phocéen à flot. Force est de constater qu’après deux mois sur le banc marseillais et à l’heure de se déplacer à Braga ce soir, le constat est guère reluisant pour le technicien de 52 ans. Englué à la 16ème place de Ligue 1, Marseille ne compte en tout et pour tout que 3 victoires depuis l’intronisation de Michel, et ce en dix rencontres toutes compétitions confondues (2 en Ligue 1, une en Ligue Europa). Un total décevant qui ne doit pas cacher l’énorme chantier auquel a été confronté le coach depuis son arrivée en France. Alors, après deux mois, que retenir des premiers pas de l’ancienne icône du Real dans l’hexagone ?
IL A ÉTABLI UN SYSTÈME DE JEU
Avec un effectif sur lequel il n’a eu presque aucune marge de manœuvre lors du Mercato, il aurait été aisé de justifier pour Michel de nombreux changements tactiques au cours de ses premières rencontres sur le banc. Il n’en a rien été et très vite, l’Espagnol a mis en place un 4-2-3-1. Ce qui ne l’a pas empêché de varier ses compositions équipes et d’adapter à l’occasion son schéma en rajoutant un homme au milieu pour parfois évoluer en 4-3-3 (Guingamp, Bastia, Troyes). Un changement qui n’en était pas vraiment un puisque à chaque fois, c’est Abdelaziz Barrada, l’habituel meneur de jeu, qui reculait dans l’entrejeu pour former un trident avec Lassana Diarra et Lucas Silva.
ET A TROUVÉ SES LEADERS
Très vite, Michel a pu compter sur la forme éblouissante de Lassana Diarra, élément moteur de l’équipe. Lancé très vite dans le grand bain contre Bastia, le milieu tricolore a enchaîné les prestations d’excellentes factures sous le maillot olympien, au point de renouer avec le groupe France et d’être élu joueur du mois de septembre en Ligue 1.
Autre homme à s’être totalement imposé : Michy Batshuayi. L’avant-centre belge est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat avec 7 buts (à égalité avec Ben Arfa) et a admirablement compensé le départ du buteur attitré du club, André-Pierre Gignac. Il est d’ailleurs le joueur de champ à avoir été le plus utilisé en Ligue 1 par Michel (817 minutes).
MAIS MARSEILLE N’AVANCE PAS AU CLASSEMENT
Au niveau comptable, l’OM version Michel est bien loin des standards d’une formation prétendante aux places européennes. Et c’est principalement là que le bât blesse. 6 points pris sur 24 possibles en championnats, 15 buts marqués pour 10 encaissés et des revers assez gênants à Guingamp (2-0) ou à domicile contre Angers (1-2), ainsi qu’une amère désillusion au Vélodrome contre le Slovan Liberec en C3 (0-1). Très insuffisant pour un club de la stature de l’OM.
ET POUR L’EUROPE, C’EST (PRESQUE) RÂPÉ
Conséquence direct du dernier point évoqué, une qualification directe en Coupe d’Europe est déjà fortement compromise, du moins sans une consécration en coupe nationale. Avec 10 points de retard sur Saint-Etienne, quatrième, et douze sur Caen, troisième, Marseille doit effacer un retard conséquent si le club veut retrouver la scène continentale la saison prochaine. On patientera jusqu’à la 38ème journée pour faire les comptes olympiens et un nouveau bilan de Michel à la tête de l’OM.



OM : Quel bilan pour Michel après deux mois ?
OM : Quel bilan pour Michel après deux mois ?


المصدر: Arab Woorld


الــرد الســـريـع

مواضيع ذات صلة



القسم العام :: 

المنتدى العام

Loading...