iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

مُساهمة iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira

مُساهمة من طرف Ch.Marwen في الخميس 28 مايو 2015, 15:56

iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira
iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira

La WWDC approche grands pas et les rumeurs de ce qui pourrait y être annoncé se multiplient. Certaines sont des serpents de mer attendus depuis longtemps, d’autres sont nouvelles. La plupart concernent en tout cas iOS.



iPhone 6s : la Force Touch est puissante dans sa famille

Alors que l’été s’approchera doucement de sa fin, Apple ne manquera de dévoiler une nouvelle génération d’iPhone. Et comme c’est une année en S, on devrait avoir droit à un iPhone 6s et 6s Plus…
En attendant septembre, Apple organisera à partir du 8 juin prochain son habituelle conférence dédiée aux développeurs de ses écosystèmes logiciels. C’est en amont de la WWDC que 9to5mac semble avoir eu accès à une source intarissable d’informations sur iOS 9 et sur le futur smartphone.
Le site américain confirme ainsi que le prochain iPhone sera très similaire en apparence aux modèles actuels mais sera équipé d’un écran Force Touch, avec un retour haptique, comme sur la Watch. Cette nouvelle interaction pourra être utilisée pour remplacer les pressions longues sur un bouton, notamment.
Comme sur le MacBook et MacBook Pro Retina, Force Touch permettra d’ajouter un repère dans Plans, de faire défiler plus ou moins rapidement un morceau ou un film ou encore d’afficher la définition d’un mot.
Pour autant, selon une source de 9to5mac, Force Touch pourrait ne pas être essentiel à l’utilisation d’iOS et plutôt séduire, les utilisateurs avertis qui veulent tirer toujours plus de leur iPhone.
Apple entend permettre aux applications tierces d’accéder à cette fonction. Mais comme elle est liée à un matériel qui ne sera annoncé que bien après le mois de juin, il est possible qu’elle ne soit pas présentée lors de la WWDC.
(publié le 26/05/2015)
Optimisation et sécurisation d’iOS et Mac OS X

Après deux années de gros changements, aussi bien pour iOS que pour Mac OS X, Apple aurait décidé que iOS 9 et Mac OS X 10.11 seront des versions de l’optimisation et de la sécurité. Les développeurs de la firme poussaient en interne depuis quelque temps dans cette direction, il semblerait que les quelques ratés des deux OS de l’entreprise aient fini de décider Tim Cook à les écouter.
Selon 9to5mac, cette année verra Apple « se concentrer fortement sur la qualité ». S’il y aura bien quelques nouveautés, moins que prévu initialement, l’essentiel tiendra à des « optimisations sous le capot ».

• Rootless, sécurité renforcée
L’année dernière a été compliquée pour Apple et la sécurité de ses systèmes d’exploitation. Ses développeurs seraient en train de préparer une nouvelle fonction qui renforcerait de manière importante la protection d’iOS et de Mac OS.
Baptisée Rootless, elle est décrite en interne comme une « énorme » fonction au niveau du noyau des deux OS. Elle viserait à éviter les malwares, à augmenter la sécurité des extensions – nouveautés d’iOS 8 – et à augmenter la sécurité des données sensibles.
Pour y arriver, Rootless, comme son nom l’indique, root étant l’utilisateur tout puissant, empêchera même les utilisateurs avec un compte administrateur d’accéder à certains fichiers protégés. Même s’il pourrait être désactivé sur Mac OS X.
Cette nouveauté, qui sera également présente sur iOS, serait un dur coup porté à la communauté du jailbreak, laisse entendre les sources de 9to5mac. Elle pourrait empêcher les développeurs de la scène jailbreak d'accéder à certains fichiers nécessaires à leurs exploits. Il faudra toutefois voir quelle est l'ampleur des changements et restrictions apportés par Apple.
On peut également se demander si l’arrivée d’une gestion très précise des comptes signifie qu’iOS supportera enfin le multi-utilisateur, sur les iPad, notamment. 
(publié le 23/05/2015)

• Des applications plus légères
Introduit l’année dernière Swift a été une petite révolution, destinée à faciliter la vie des développeurs et à attirer les plus jeunes d’entre eux. Une nouvelle version du langage de programmation devrait être introduite cette année et elle aura des répercussions immédiates sur les utilisateurs. Apple a en effet décidé d’inclure les librairies Swift dans iOS ce qui évitera aux développeurs d’avoir à les inclure dans leur propre application et fera gagner de l’espace de stockage facilement, environ 8 Mo par application. Cela pourrait également avoir des répercussions bénéfiques pour les iPhone et iPad les plus anciens.
(publié le 23/05/2015)

• Optimisation d’iOS pour les « vieilles » plates-formes
Dans le cadre de l’optimisation du fonctionnement de son OS mobile, Apple serait en train de faire en sorte que les plus vieux des appareils, même ceux qui ne sont plus commercialisés par lui, comme l’iPhone 4S et l’iPad mini de première génération, qui tourne avec une puce Apple A5, soient capables de faire fonctionner iOS 9.
Au lieu de développer une version d’iOS complète et d’ensuite supprimer des fonctions pour les appareils les moins puissants, les développeurs d’Apple construiraient un nouvelle base pour iOS qui tourne sur l’Apple A5 et s’assureraient ensuite que les fonctions tournent correctement une à une.
(publié le 23/05/2015)

• iMessage, des changements mineurs mais… importants
L’outil de messagerie centralisée d’iOS devrait connaître à nouveau quelques améliorations. Il serait ainsi possible de décider pour qui les accusés de réception des messages sont activés. On pourra décider qu’ils ne le sont que pour les amis et la famille mais pas pour les collègues de travail, par exemple. Il sera également possible d’appliquer ces réglages à des groupes de discussions.
(publié le 26/05/2015)
Services et fonctions

• Enfin du multifenêtrage dans iOS
Après quelques atermoiements, Apple devrait enfin faire la démonstration d’une fonction de multifenêtrage sur les iPad. Cette fonction devait voir le jour avec iOS 8 mais aurait été retardée par la firme de Cupertino, qui avait besoin que ses ingénieurs se concentrent sur ses nouveaux iPhone et surtout la Watch. Elle devrait être introduite avec iOS 9, qui sera vraisemblablement présenté lors de la WWDC, le 8 juin prochain.
Cette fonction est sensée avoir été conçue à l’origine pour les futurs iPad grand format, qui pourrait sortir en fin d’année ou début d’année prochaine. L’objectif est de facilité la productivité sur les périphériques iOS dotés d’un écran suffisamment large.



iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira
iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira
avatar
Ch.Marwen
الادارة العليا
الادارة العليا

المتصفح : Google Chrome
الإقامة : Republic of Tunisia
الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 25373
نقاط : 103330850
تقييم : 7839
تاريخ الميلاد : 14/01/1990
تاريخ التسجيل : 11/02/2012
العمر : 27

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.arabwoorld.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

مُساهمة رد: iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira

مُساهمة من طرف Ch.Marwen في الخميس 28 مايو 2015, 15:56

• Les transports en commun dans Plans
Encore une fonction qu’on attendait pour iOS 8 et qui a été repoussée en dernière minute, car le service ne couvrait pas assez de marchés où Apple est présent. L’option Transit devrait faire ses premiers pas dans iOS 9 et permettra aux utilisateurs d’établir des trajets reposant pour tout ou partie sur les transports en commun. A l’heure actuelle, iOS 8 renvoie vers d’autres applications capables d’offrir le service.
Pour accompagner cette nouveauté, Plans serait légèrement revu, avec notamment des icônes plus grosses pour les stations de métro, les gares ou les aéroports.
Par ailleurs, Apple avancerait sur son projet de cartographie de l’intérieur de certains bâtiments publics (musées, centres commerciaux, etc.), qui pourrait, lui, ne pas être dévoilé cette année. Pour numériser ses espaces clos, Apple utiliserait des robots autonomes, semblables sur le principe aux aspirateurs automatiques qui nettoient nos intérieurs quand nous sommes absents. Equipés de capteurs iBeacon, ils enregistreraient les données au fil de leurs déplacements.
(publié le 22/05/2015)
Ergonomie et design

• Un clavier revu
Si iOS 8 a fait de gros progrès du côté du clavier, notamment avec la fonction de saisie rapide QuickType, les utilisateurs réguliers ont certainement déjà eu l’occasion de s’arracher les cheveux sur la touche Majuscule. Est-elle verrouillée/active ou non ? Faut-il appuyer à nouveau ? Bref, l’état de cette fameuse touche devrait être rendu plus clair, et c’est une bonne nouvelle pour tous les accro des longs messages envoyés par iPhone.
(publié le 26/05/2015)

• Dites adieu à l’Helvetica Neue
En 2013, avec iOS 7, Apple donnait un grand coup de frais à son système d’exploitation mobile, avant d’appliquer la même recette à Mac OS X l’année dernière dans Yosemite. Au cœur de cette refonte visuelle se trouvait l’utilisation de la police de caractères Helvetica Neue, plus moderne et fine.
Cette dernière pourrait toutefois disparaître pour laisser la place à la police San Francisco qui a été introduite avec la Watch. Conçue spécialement pour l’écran et un petit qui plus est, San Francisco est de fait plus lisible, tout en conservant cet esprit d’épure recherché depuis 2013. Pour la petite histoire, le dernier MacBook Retina 12 pouces, à défaut de l’afficher à l’écran, utilise d’ailleurs cette police sur les touches de son clavier…
(publié le 22/05/2015)

• Un Centre de contrôle, comme sur iOS
Mac OS X 10.11 pourrait voir arriver un Centre de contrôle, comme celui qui avait fait une brève apparition dans une ou deux bêtas de Yosemite l’année dernière. Il s’agit d’un panneau qui apparaît sur la gauche de l’écran et qui donne accès à certaines fonctions, comme le contrôle de la musique en cours de lecture. Très inspiré de son équivalent sur iOS, ce panneau de contrôle permettrait d’alléger la barre du Finder. 
Mais cette fonction pourrait une fois encore être repoussée, laissent entendre les sources de 9to5mac.




Apple Music

• Streaming musical, un démarrage en fanfare
Alors que les négociations entre Apple et les majors ne semblent pas même bouclées pour les Etats-Unis, le service de streaming devrait être annoncé lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Et Apple chercherait à marquer le coup et à arriver sur de nombreux marchés d’emblée, sans se limiter à son marché domestique. Selon Billboard, le géant américain aurait commencé des négociations pour apporter son service en Russie le plus rapidement possible, marché où le streaming explose littéralement ces dernières années, et ce malgré l’effondrement du rouble.
Ces préparatifs pour la Russie laissent espérer que d’autres marchés traditionnels d’Apple seront servis en même temps. Apple Music pourrait donc arriver en France en même temps qu’aux Etats-Unis ou très peu de temps après. Contrairement à iTunes Radio qui n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis et en Australie…
(publié le 22/05/2015)
• Des exclusivités possibles
Selon le site HitsdailyDouble, le prochain album retardé de Kayne West pourrait faire ses débuts avec le lancement du service d’Apple. L’artiste chercherait à prendre ses distances avec Tidal, le service de streaming racheté par Jay-Z et relancé récemment.
Le nouvel album de Kayne West pourrait être disponible en exclusivité. Pour mieux concurrencer les offres de streaming existantes, Apple serait effectivement à la recherche de contenus exclusifs.


iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira
iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira
iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira


أهلا وسهلا يا زائر بك في منتديات العالم العربي
avatar
Ch.Marwen
الادارة العليا
الادارة العليا

المتصفح : Google Chrome
الإقامة : Republic of Tunisia
الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 25373
نقاط : 103330850
تقييم : 7839
تاريخ الميلاد : 14/01/1990
تاريخ التسجيل : 11/02/2012
العمر : 27

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.arabwoorld.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

  • © phpBB | Ahlamontada.com | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | انشئ مدونة