Arab WoorldArab Woorld  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  قائمة الاعضاءقائمة الاعضاء  المجموعاتالمجموعات  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  




الخميس 28 مايو 2015, 15:46
GoPro à l'assaut de la réalité virtuelle et des drones
معلومات العضو
الكاتب:
اللقب:
الادارة العليا
الرتبه:
الادارة العليا
الصورة الرمزية


البيانات
المتصفح : Google Chrome
الإقامة : Republic of Tunisia
عدد المساهمات : 25362
نقاط : 103330827
تقييم : 7839
تاريخ الميلاد : 14/01/1990
تاريخ التسجيل : 11/02/2012
العمر : 26

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.arabwoorld.com
إعلانات


GoPro à l'assaut de la réalité virtuelle et des drones
GoPro à l'assaut de la réalité virtuelle et des drones



Après le rachat de l’éditeur français Kolor, on se doutait que GoPro ferait une incursion sur le terrain de la réalité virtuelle. La nouvelle vient d’être confirmée par son PDG Nick Woodman, invité de la conférence Re/Code après le CEO de Snapchat. 

Il a annoncé la sortie au second semestre de cette année d’un accessoire en forme de boule baptisé « Six-Camera Spherical Array » pouvant supporter six caméras Hero4 positionnées dans différentes directions pour capturer des images haute résolution et de la vidéo pour de la réalité virtuelle.

Le contenu enregistré pourra ensuite être monté en utilisant l’un des logiciels de Kolor pour assembler des images à 360 degrés et réaliser des visites virtuelles. Le résultat sera visible via des casques de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift ou le Cardboard de Google. Mais on pourra aussi le visionner sur un ordinateur ou un smartphone grâce à l’appli Kolor ou parmi les vidéos YouTube à 360 degrés.



Un accessoire pour utilisateurs avertis

Nick Woodman pense que ce produit ne pourra être commercialisé en masse mais qu’il devrait susciter l’intérêt des professionnels et des particuliers qui possèdent déjà des caméras GoPro. Il faudra attendre que les casques de réalité virtuelle deviennent plus abordables pour espérer une large adoption mais le Six-Camera Spherical Array devrait inciter les gens à faire des vidéo sphériques. Le prix n’a pas été divulgué.
Autre annonce fracassante mais pas surprenante, le développement d’un drone quadricoptère pour le grand public. Le Wall Street Journal avait révélé en fin d'année dernière que GoPro travaillait sur le sujet. Le premier UAV GoPro devrait sortir au premier semestre 2016. Mais Woodman n’a voulu révéler aucun détail technique, se contentant de confirmer que sa société collabore avec des fabriquants externes. Il s’est dit persuadé, en revanche, que les consommateurs veulent du choix en matière de drone et donc qu’il y a de la place pour de nouveaux acteurs sur ce marché.



GoPro à l'assaut de la réalité virtuelle et des drones
GoPro à l'assaut de la réalité virtuelle et des drones


المصدر: Arab Woorld


الــرد الســـريـع

مواضيع ذات صلة



القسم العام :: 

المنتدى العام

Loading...