Arab WoorldArab Woorld  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  قائمة الاعضاءقائمة الاعضاء  المجموعاتالمجموعات  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  




الجمعة 03 يناير 2014, 09:41
Alderweireld ravi des progrès de l'Atlético
معلومات العضو
الكاتب:
اللقب:
الادارة العليا
الرتبه:
الادارة العليا
الصورة الرمزية


البيانات
المتصفح : Google Chrome
الإقامة : Republic of Tunisia
عدد المساهمات : 25362
نقاط : 103330827
تقييم : 7839
تاريخ الميلاد : 14/01/1990
تاريخ التسجيل : 11/02/2012
العمر : 26

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.arabwoorld.com
إعلانات







Toby Alderweireld semble avoir pris ses marques en UEFA Champions League avec le Club Atlético de Madrid. Satisfait des progrès réalisés jusque-là, l'international belge évoque avec UEFA.com ses objectifs pour 2014.








Arrivé de l'AFC Ajax pour 7 M€ l'été dernier, en même temps que Josuha Guilavogui en provenance de l'AS Saint-Étienne, Alderweireld offre une alternative crédible à son entraîneur Diego Simeone dans une charnière centrale composée de Diego Godín et Miranda. Légèrement nerveux pour ses débuts en Liga avec les Rojiblancos lors de la défaite 1-0 en octobre sur le terrain du RCD Espanyol, le Belge n'a pas tardé à prendre ses marques dans une équipe en lice sur trois tableaux. 
"Je me suis bien adapté et je joue de plus en plus donc je suis très heureux", affirme l'intéressé qui a disputé huit matches avec l'Atlético toutes compétitions confondues. "Je me suis prouvé que je pouvais y arriver et j'ai démontré au coach que tout ce que je souhaitais, c'était faire de mon mieux pour le groupe. Je prends beaucoup de plaisir à évoluer ici." 
Triple champion des Pays-Bas avec l'Ajax, le joueur de 24 ans participe à sa quatrième campagne d'UEFA Champions League de rang. Selon lui, la force mentale de l'équipe a été la clé du succès des Madrilènes lors de la phase de groupes. "Tout le monde travaille très dur ici", affirme-t-il. "Il y a des joueurs très talentueux et expérimentés. Personne ici n'est plus important que le groupe et c'est ça qui fait notre force. Nous abordons chaque match avec l'envie de décrocher un bon résultat et le coach nous demande constamment d'aller chercher les trois points, rien d'autre." 
Alderweireld commence également à se faire une place en sélection alors que la Belgique pourrait bien être l'équipe surprise de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, une échéance que lui et son coéquipier Thibaut Courtois attendent avec impatience. "Nous connaissons nos adversaires (l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud), et nous voulons démontrer au monde entier de quoi est capable la sélection belge", déclare le Diable Rouge qui a terminé à neuf points devant la Croatie, deuxième, lors des qualifications. "Ça faisait longtemps que la Belgique ne participait pas à une phase finale donc j'ai vraiment hâte d'y être."   
Mais avant le rendez-vous estival, des échéances importantes attendent Alderweireld aussi bien en championnat qu'en UEFA Champions League puisque les Colchoneros devront affronter l'AC Milan sur la scène européenne. Alors que l'Atlético se rendra au San Siro le 19 février à l'occasion des 8es de finale aller, le défenseur central est convaincu que les Espagnols peuvent confirmer leur état de forme de la phase de groupes lors des matches à élimination directe.  
"Vers la fin des rencontres de groupe, nous voulions rester sur notre dynamique même si nous avions déjà obtenu la qualification (en tant que leader à deux journées de la fin)", rappelle-t-il. "À ce stade-là, il ne reste que des grosses équipes donc nous verrons ce que ça va donner."


المصدر: Arab Woorld


الــرد الســـريـع

مواضيع ذات صلة



القسم العام :: 

المنتدى العام

Loading...